time :  jeudi 15 novembre 2018. time : 17:29:44

IMGP 2 : ils sont 224 sur la ligne de départ

Le 31 juillet, la MGP a dévoilé la liste des candidatures sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets “Inventons la Métropole 2”.  

La Métropole du Grand Paris, initiatrice des appels à projets “Inventons la Métropole”, a reçu 224 candidatures dans le cadre du 2e volet de ce concours lancé en mars dernier lors du Mipim de Cannes par Patrick Ollier (photo). Cette fois, 29 sites sont concernés, après le retrait du site INSHEA à Suresnes, alors qu’on en recensait 51 lors de la première édition.

En octobre prochain, le jury fera connaître les trois groupements finalistes pour chacun des sites. Les candidats auront ensuite jusqu’au 29 mars 2019 pour peaufiner leurs projets et déposer leurs offres. La sélection des lauréats interviendra le 29 mai 2019. Les projets seront sélectionnés en vue de leur réalisation effective à court ou moyen terme, sur chaque site, dans le cadre d’un transfert de droits pouvant consister en une ou plusieurs ventes ou en la conclusion d’un contrat constitutif de droits réels (bail à construction, bail emphytéotique administratif, etc.).

Les sites proposés et voués à être cédés, offrent des terrains et bâtiments variés, maîtrisés par les villes ou leurs partenaires. Les équipes candidates sont composées d’architectes, de promoteurs, d’investisseurs, d’utilisateurs, de start-ups, de chercheurs, d’associations ou de PME. Elles sont invitées à proposer des projets urbains ou de construction sur des terrains répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Pour découvrir la liste des sites, cliquez ici.

Laisser votre commentaire

Articles similaires